Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pas d'accord entre TikTok et Washington, les discussions se poursuivent
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 12:13

PAS D'ACCORD ENTRE TIKTOK ET WASHINGTON, LES DISCUSSIONS SE POURSUIVENT

PAS D'ACCORD ENTRE TIKTOK ET WASHINGTON, LES DISCUSSIONS SE POURSUIVENT

par David Shepardson et Echo Wang

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - L'administration Trump a choisi vendredi de ne pas accorder à ByteDance, propriétaire de TikTok, un nouveau délai après le décret du président américain l'obligeant à céder les actifs de l'application vidéo aux Etats-Unis sous peine de l'interdire.

Les discussions se poursuivront néanmoins entre Washington et TikTok, ont indiqué deux sources proches du dossier.

Un représentant du département du Trésor a déclaré vendredi que le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) s'engageait avec ByteDance "à achever le désinvestissement et d'autres mesures nécessaires pour résoudre les risques de sécurité nationale".

Washington estime que l'application présente des risques pour la sécurité nationale et craint que les données des 100 millions d'utilisateurs américains puissent être obtenues par le gouvernement à Pékin. TikTok rejette ces accusations.

Un accord préliminaire a été trouvé en septembre entre ByteDance, Walmart et Oracle afin que les deux compagnies américaines entrent au capital d'une nouvelle entité chargée de superviser les opérations de TikTok aux Etats-Unis. Demeure toutefois un point d'achoppement important: la structure d'actionnariat de la future société, dénommée TikTok Global.

Le 11 novembre, ByteDance avait déposé une requête auprès d'une cour d'appel américaine pour contester le décret du président américain Donald Trump.

(Version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, portée par une inflation côté producteur meilleure qu'attendu, les investisseurs se montrant également satisfaits d'une nouvelle vague de résultats. Dans les premiers échanges, le Dow Jones avançaitde 0,35%, l'indice ... Lire la suite

  • Smartphone de nouvelle génération dans le magasin Huawei du quartier de Huangpu, à Shanghai, le 23 juin 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:10 

    Le géant technologique Huawei a dominé au deuxième trimestre le marché des smartphones en Chine pour la première fois en plus de quatre ans, dépassant l'américain Apple et les concurrents locaux comme Xiaomi, selon le cabinet IDC basé au Etats-Unis. Basé à Shenzhen, ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:53 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce au bond de ses activités de conseils et de courtage, tandis que celles de gestion d'actifs et de fortune ont reculé, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires